Prix du caviar

Le prix d'une certaine sorte de caviar dépend naturellement de la qualité et de l'origine. Le véritable caviar d'esturgeon Béluga est certainement l'une des variétés de caviar les plus chères au monde. Le prix du caviar blanc est encore plus élevé, car il est difficile à obtenir et ne peut être produit qu'en très petites quantités. Selon les quantités d'achat habituelles, les prix suivants s'appliquent en fonction de la variété :

Prix du caviar Béluga au kilo

Le caviar Béluga est l'une des variétés de caviar les plus chères disponibles sur le marché. La raison en est la haute qualité et le goût très fin et aromatique. 100 grammes d'esturgeon Béluga (Huso huso) coûtent entre 450 euros et 750 euros, selon la sélection et la qualité ; le Béluga iranien original étant certainement le plus sélect de son espèce. Ainsi, le prix du kg de caviar Béluga se situe entre 4 500 et 7 500 euros.

Prix du caviar Osciètre au kilo

La rogue de l'esturgeon russe est, cependant, beaucoup moins chère que celle du Béluga. Toutefois, cela ne signifie pas qu'elle est de qualité inférieure. Là encore, selon le pays d'origine, l'Osietra, également connu sous le nom de caviar Asetra, atteint des prix compris entre 160 euros et 230 euros à peu près pour 100 grammes.1 kg d´Osciètre coûte ainsi, selon la qualité, entre 1 600 et environ 2 300 euros.